Un curieux personnage que ce Bénédict ARNOLD

Est-il un descendant de notre famille ? Existait-il déjà une famille ARNOLD aux USA avant la migration importante du 19ème siècle... en tous les cas l'Histoire a retenu de lui quelques bribes qui ne sont pas entièrement à sa gloire mais qui méritent le détour.

Son histoire se situe pendant la guerre d'indépendance contre les Anglais que menèrent les Américains avec l'aide du Général Français LA FAYETTE.

Après que fut envahie la Virginie, le Général Bénédict ARNOLD est rejoint par le vainqueur de ce fait d'armes ... le héros du Massachusetts car, tout de même, notre Bénédict n'a pas que le pire à son actif, et qui a, au début de la guerre, mené à bien des escarmouches fatales aux Anglais... Cependant, pourquoi, soudainement a t'il changé de cap devant New-York pour des raisons qui semblent assez confuses ? et rejoint donc CORNWALLIS en traversant la Virginie et en brûlant au passage plusieurs villes dont Richmond ?

Quelle folie soudaine a t'il eu en lui ? Les deux hommes renforcés par le général PHILIPPS, dépêché aussi par CLINTON (déjà ??), disposent de quelques 7000 hommes et vont, soudainement, trahir leur pays et faire le jeu des Anglais. ..

Aucune des troupes, dont l'une commandée par le Général LA FAYETTE qui pratiquera pourtant une habile tactique de harcèlement, ne pourront venir à bout de ces diables d'hommes qu'étaient Bénédict ARNOLD et son accolyte CORNWALLIS.

Qui saurait nous apporter des éléments de généalogie complémentaires  sur cet ARNOLD d'Outre-Atlantique ?

Officier et marchand, né le 14 janvier 1741/1742 à Norwich, Connecticut, fils de Benedict Arnold, marchand, et de Hannah King, née Waterman ; le 22 février 1767, il épousa Margaret Mansfield, de New Haven, Connecticut, et ils eurent trois fils, puis le 8 avril 1779, Margaret (Peggy) Shippen, de Philadelphie, et ils eurent quatre fils et une fille ; décédé le 14 juin 1801 à Londres.

BENEDICT_ARNOLD

Bénédict ARNOLD

Cliquez sur l'image pour entrer dans le site qui lui est consacré

ET VOIR également :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Benedict_Arnold

100px_English_language_icon_svg cliquez sur ce drapeau pour retrouver ce message en anglais