Un nouveau Conseil a été élu le 4 juin dernier à la tête de la FEDERATION FRANÇAISE DE GENEALOGIE (créée en 1968 regroupant 150 associations et 50.000 membres) portant à sa tête monsieur Thierry CHESTIER bien connu dans le monde de la Généalogie.

Poitevin, sapeur-pompier, âgé de 55 ans, ce qui rajeunit considérablement le Conseil, il s'est entouré des meilleurs représentants de leur région commune pour former son équipe et, parmi les trois vice-présidents, nous avons la joie de compter notre cousine Valérie GAUTIER-ARNOLD qui nous avait accueilli avec Jean Marc son époux à la M.J.C. de CONFLANS STE HONORINE pour l'une de nos cousinades parisiennes et adhérente de notre association.

Le nouveau Conseil regroupe donc : 9 membres les voici :

  • président : Thierry CHESTIER (Poitou-Charentes-Vendée)
  • 1er vice-président : Jean-Paul CORNU (Midi-Provence)
  • vice-présidente : Valérie ARNOLD-GAUTIER (Ile-de-France)
  • vice-présidente : Annick FRANÇOIS-HAUGRIN (Atlantique)
  • secrétaire général : Christophe DRUGY (Nord-Pas-de-Calais)
  • secrétaire général adjoint : Jean-Claude LE BLOAS (Bretagne)
  • trésorière : Patricia PILLORGER (Centre-Val de Loire)
  • trésorier adjoint : Michel COUPET (Rhône-Alpes)

responsable de la communication : Olivier GUIONNEAU (Pays-de-Loire)

Le nouveau conseil aura la lourde charge de préparer des évènements majeurs pour les années à venir dont bien sûr le  Géné@2016 à PARIS ainsi que le CONGRES National au HAVRE en 2017 et peut-être également les ASSISES NATIONALES en 2017 ou le CONGRES INTERNATIONAL à ARRAS en 2018.

Prochaine réunion du Conseil au siège de la F.F.G. à PANTIN le 2 juillet prochain.

Espérons que notre cousine Valérie GAUTIER-ARNOLD aura à coeur de mettre les ASSOCIATIONS FAMILIALES comme la nôtre au premier plan des préoccupations de la Fédération et que nous ne serons plus considérées comme des pseudos cercles généalogiques. Les Associations Familiales ont un rôle fédérateur à jouer et sont sans doute prêtes à faire confiance au nouveau C.A. pour être reconnues comme association à part entière, d'autant que son président, d'après les rumeurs est très enclin à retrouver ses cousinages, peut-être dans le but de futures COUSINADES.

En tous les cas bienvenue à Thierry CHESTIER et à toute son équipe à la tête de la Fédération.

ffg 

Notre cousine Valérie GAUTIER-ARNOLD au pied de l'arbre à côté de son alter-ego autre vice-présidente Annick FRANÇOIS-HAUGRIN

M.A.T.