Découvert fortuitement en consultant les listes alphabétiques des militaires Optants en 1872 dans la série BB 31/37 des ARCHIVES NATIONALES : Joseph ARNOLD né en 1849 ayant opté pour MARSEILLE le 11 mai 1872 il est alors soldat au 58ème de ligne. Il était maçon de profession.

J'ai son acte de naissance trouvé sur le site des AD68 année 1849 et son mariage à KRUTH en 1876 avec Anne Marie BARTH native de GUNSBACH en 1843, fille du tisserand Mathias BARTH et Marie Rose WELLY demeurant à SOULZBACH.

Un enfant est cependant né le 12.1.1871 sous le nom de Joseph BARTH enregistré à l'état civil de ST AMARIN, une fille prénommée Anne-Marie naitra le 2 décembre 1876 à St AMARIN...

Nous ne connaissons aucune descendance - pour le moment - de cette branche ?

Si des descendants se trouvent parmi vous, lecteurs de ce blog,  merci de nous en informer pour agrandir notre descendance ARNOLD.

À noter que Joseph ARNOLD était né enfant naturel d'Anne Marie ARNOLD couturière, elle-même fille d'Antoine ARNOLD et Barbe CLEMENTZ ayant de nombreux frères et soeurs... Nous ne connaissons pas le père.

Nous tenons à disposition les actes qui ont été nécessaires à cette recherche (Français et Allemand).

MERCI D'AVANCE...

M.A.T

NB: Nous savons que la fille Anne-Marie née en décembre 1876 n'a pas vécu, étant décédée le jour même de sa naissance. Donc aucune descendance possible par celle-ci.

Pour le fils né en 1871 avant mariage, reconnu lors de ce dernier (1876) : Joseph né BARTH,  se fera sous le patronyme ARNOLD puisque légitimé lors de ce mariage.

Si vous avez quelques informations à ce sujet, merci de nous en faire part.