Dans le cadre de notre Assemblée générale à KRUTH en mai 2015 prochain, nous aurons le plaisir de recevoir monsieur Gilbert MENY, conservateur du Musée SERRET de SAINT AMARIN  qui publie un ouvrage relatant la vie de la population civile dans la vallée pendant cette grande période troublée...

Il y relate les difficultés du ravitaillement, les privations de toutes sortes, les déportations, la « refrancisation ». De nombreux documents inédits découverts dans les archives communales agrémentent le livre disponible au prix de 15€ au Musée Serret et à la mairie de Saint-Amarin

Si donc vous souhaitez l'acquérir, renseignement auprès du Musée SERRET ou à la mairie de SAINT AMARIN... n'envoyez aucune demande à notre adresse.

Par ailleurs, comme tous, le pays de la vallée de Saint-Amarin célèbre cette année le centenaire du début de la Première Guerre mondiale (4 août 1914 faisant suite à l'attentat de SARAJEVO du 27 juin 1914).

A cette occasion, le Musée Serret de Saint-Amarin propose :

-          Une exposition de peinture de guerre

-          Une exposition d’aquarelles et de dessins par un artiste contemporain

-          Une exposition temporaire concernant les objets du soldat

M.A.T.

PAR AILLEURS: J'ai également publié un petit livre de lettres d'un poilu de la Guerre 14/18 intitulé "LA BAS DANS LE SOISSONNAIS" que vous pouvez acquérir auprès de mon éditeur COËTQUEN ÉDITIONS www.coetquen.com au prix de 10 € (sortie janvier 2014).

alsace THANN Prisonniers allemands de la cote 425

 

.