Nous étions près de 45 cousins cousines  présents hier dimanche 5 juillet 2009 dans le magnifique cadre de la MJC de CONFLANS STE HONORINE, où nous accueillaient Jean Marc ARNOLD Président de la MJC et son épouse Valérie GAUTIER-ARNOLD Présidente du Cercle Généalogique de CONFLANS STE HONORINE et de la BATELLERIE, qui sont aussi nos cousins.

Nous avons passé une admirable journée sous les grands arbres du parc de cet ancien petit manoir et dans les locaux mêmes où nous avions organisé l'exposition des travaux réalisés depuis une quarantaine d'années sur la généalogie de nos chers ancêtres ARNOLD et autres familles alliées. Les cousins n'avaient pas assez d'yeux pour tout regarder et se découvrir sur les immenses arbres généalogiques dépliés pour l'occasion.

Toute la documentation, également collectée depuis ces quarante années de recherches, était également mis à la disposition des cousins qui ont pu y retrouver leur ascendance et bien sûr toute sorte de renseignements pour agrémenter leur propre histoire familiale.

Le repas, sous les arbres du parc et un soleil particulièrement présent, fut un réel succès et nous tenons à remercier d'une part les "préposés" au barbecue qui s'en sont donné à coeur joie pour nous cuire absolument à point toutes les viandes grillades et autres merguez, mais aussi  toutes les cousines et petite chevilles ouvrières qui avaient revêtu leur toque de cuisinière "extra" en nous concoctant, tant des entrées, salades, et desserts particulièrement savoureux sans parler des macarons de notre cousine Monique absolument digne des plus grands confiseurs !

Un grand merci également à Michel ARNOLD pour la visite virtuelle du château de Maisons Laffitte remplaçant très parfaitement celle que nous devions y faire, mais que par manque de temps dans l'organisation nous n'avions pu réellement placée dans le programme chargé de la journée - Ce fut un moment admirable où tous les cousins prirent connaissance de l'histoire particulièrement passionnante de ce magnifique château Mansart joyau de la ville de Maisons Laffitte.

Petite réunion également pour faire le point sur la vie de l'association et ses finances au beau fixe et la journée s'est terminée vers 18 heures après démontage de l'exposition, rangement, et remise en état des lieux qui nous étaient si gentiment prêtés.

Un grand grand merci à tous de votre aide efficace et surtout de votre présence toujours aussi chaleureuse !

064___Mini_cousinade_ARNOLD___Juillet_2009

Rendez-vous en 2011 pour notre future et 7eme GRANDE COUSINADE à KRUTH

Les présents sur l'escalier de la MJC (photo Pierre-Yves GAUTIER-ARNOLD)

(cliquer dessus pour l'agrandir )

Voici donc déjà une première photo en attendant un petit album que vous pourrez trouver SUR NOTRE BLOG COUSINADE http://assifarnold.canalblog.com/

Votre cousine,

Madeleine