Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSIFARNOLD
26 novembre 2008

EMISSION SUR ARTE GENEALOGIE

Lu sur GENEABLOG l'information concernant la nouvelle émission d'ARTE sur la généalogie...

Nous vous transmettons l'information :

ARTE a eu le projet, daté du 9 janvier 2007, de tourner une série sur la généalogie avec pour acteurs les généalogistes Pierre-Valéry ARCHASSAL et André BECHTOLD :

C'est principalement une aide pour les téléspectateurs pour élucider leurs secrets de famille : deux généalogistes l'un Français, l'autre germanophone, font des recherches en archives : registres paroissiaux ou fonciers, caves de mairies etc...

Leur spécialité, à l'un comme à l'autre : élucider un secret de famille - ils vont interroger les proches, consulter leurs confrères et INTERNET... Ils rechercheront les actes de naissance, décès, naissances illégitimes, frères ou soeur ignorés ou rejetés et sonderont les causes d'une richesse soudaine de la famille et tenteront de retrouver la trace de proches forcés de s'expatrier pour fuir la misère..

Retracer l'histoire d'une famille fait renaître un peu celle-ci et c'est là leur but essentiel..

8 épisodes de 45 minutes seront diffusés depuis le lundi 24 novembre jusqu'au mercredi 3 décembre à 20 H 15 ne manquez donc, sous aucun prétexte, ces rendez-vous !

Pierre_Val_ry_ARCHASSAL_et_Andr__BECHTOLD_sur_la_trace_du_pass_

Les deux chercheurs sur la trace du passé (image ARTE)

Pour en savoir plus :

§   ARTE TV : Pages sur l'émission 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ??? sans signature. Nous passons votre ci-dessus commentaire mais celui d'hier est beaucoup trop long et ne concernait pas vraiment notre blog.. C'est exceptionnellement que nous passons celui-ci qui fait appel à nos lecteurs pour retrouver des cartes postales d'Algérie car ce n'est pas vraiment notre domaine de recherches bien que certaines branches de notre famille se soient installés dès 1832 en Algérie. <br /> Bonne journée<br /> M.A.T.<br /> Merci aux lecteurs concernant cet appel de vous mettre en rapport directement avec l'auteur de ce commentaire.
Répondre
A
Bonjour ! <br /> <br /> Puisque l'histoire entretient un quelconque lien avec la genealogie qui elle même ne peut se faire ou se concevoir sans les communications verbales télèphoniques, l'expression ecrite par les correspondances manuscrites, les enveloppes, les timbres d'affranchissements oblitérés 01 er jour timbre de la poste faisant foi, ici je fais allusion aux sièges de ces bureaux de postes dont celui d'EL-MAIN autrefois département de Constantine pour ensuite changer de gabarit avec l'avènement du département de Sétif, au fil des envois par leurs expéditeurs, je suis à la recherche des anciennes photos d'archives sur celui-ci et vous en fais la proposition de donner une importance particulière à ce domaine bien qu'il y a des sits qui sont créés pour cela, mais qui s'intéréssent beaucoup plus aux villages de colons, d'indigènes désenclavés puisque bien situés sur les axes routiers, aux grands centres urbains mais un peu en décalage en ce qui concerne les endroits reliés à l'époque par de simples pistes d'accès difficiles, les poteaux et les fils electriques souvent menacés de dérangements pendant les saisons hivernales.<br /> <br /> Je vous prie de valider mon précédent commentaire fait hier, celui-ci et aussi me prêter aide et assistance dans mes recherches en vue de retrouvailles. Exemple type retrouvé comme echantillon sur le sit http://www.delcampe.net carte postale anciennes de Thaourirt Amokrane situées sur l'axe Alger - Constantine - Alger, un village pourtant plus petit que celui d'EL-MAIN chef lieu de douar disposant egalement d'un marché hebdomadaire se faisant à l'époque prescitée tous les Lundis. Liaison avec Bordj-Medjana - Commune Mixte des Bibans - Arrondissement de Sétif - Département de Constantine et canton judiciaire de Mansourah des Bibans toujours.<br /> <br /> Je vous remercie par avance.
Répondre
Newsletter
Publicité
ASSIFARNOLD
ASSIFARNOLD
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 190 527
Publicité