Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSIFARNOLD
12 mars 2007

LES JUIFS DES VOSGES

Monsieur Jean Camille BLOCH, délégué pour les Vosges et l'Alsace de l'Association GenAmi dont je suis membre, publie en Avril prochain un livre sur les JUIFS des VOSGES 1940-1944, 1200 martyrs oubliés.

J'ai tenu à vous faire connaître cet ouvrage car je pense que beaucoup d'entre nous n'ont pas eu connaissance de l'existence d'un camp de concentration à VITTEL. Ce camp destiné dans un premier temps pour des prisonniers civils s'est transformé en camp de transit pour les Juifs acheminés vers les camps de la mort.

Cet ouvrage est l'aboutissement de cinq années de recherches auprès de la Préfecture des Vosges, des Archives d'Epinal et de nombreux témoignages. La population Vosgienne non juive a été très courageuse en aidant à passer en zone libre de nombreux Juifs persécutés par les Nazis et le régime de Vichy.

Vous pouvez avoir un aperçu de ce remarquable ouvrage en consultant le site de Monsieur BLOCH:

http://jeancamillebloch.googlepages.com/

J'espère que vous serez nombreux à découvrir cet ouvrage, et pour le commander adressez vous à:

jeancamillebloch@free.fr

Catherine TOMAT MURA

100px_English_language_icon_svg Cliquez sur le drapeau pour retrouver ce message en anglais

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour.<br /> J'ai appris que france 3 Alsace était venu au Tholy pour récupérer des renseignements concernant l'enlèvement de la famille Lipman juif résidant sous chez moi .J'étais jeune mais je me souviens trés bien avoir vu l'arrestation par lesallemands de ces 5 personnes.<br /> Si vous désirer plus de renseignements vous pouvez me contacter.<br /> Meilleures salutations.<br /> G Maire
Répondre
A
Vittellois d'origine, je suis intéressé par le livre de Jean Bloch.<br /> Si vous avez d'autres références à me donner, ce sera avec plaisir.<br /> Si vous connaissez monsieur Bloch, dites-lui que j'aimerais l'inviter à Vittel afin qu'il donne une conférence.<br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> D.Durmarque.
Répondre
Newsletter
Publicité
ASSIFARNOLD
ASSIFARNOLD
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 190 662
Publicité